L’éducation, dans tous les pays du monde a toujours
été réalisée dans une ambiance ou l’interaction s’imposait, c’est-à-dire il y a
un échange direct entre étudiant et professeur. Ce qui peut faciliter mieux une
compréhension. En outre, on pouvait aussi lier connaissance avec d’autres
camarades qui participent au cours également. Par conséquent, il y a une sorte
de participation très active.
Par contre, en suivant en ligne les cours, cela ne va
plus s’avérer ainsi. En premier lieu, il y aura une manque d’interactions
réelle, d’ailleurs, pas de salle de classe, une vue coincée derrière son
ordinateur. En deuxième lieu, on
accordera moins d’importance à cet enseignement, puis qu’on sera contraint de
travailler sans la présence du professeur. En outre, on peut se montrer
désintéressé facilement. Par exemple, en suivant un cours en ligne, on peut
profiter de surfer sur les réseaux sociaux, ce qui pose posera problème quand
on sera évalué. Enfin, il peut facilement avoir des interruptions au moment de
l’enseignement des modules. Par exemple, des coupures de connexions, celles-ci
peuvent entraver son enthousiasme aux heures du cours.
Tout compte fait, malgré l’education à distance se
révèle être une autre façon d’enseigner les autres qui n’ont pas assez de temps
de se rendre dans un établissement. Quoiqu’ aussi le même enseignement transmis
en salle de classe par les professeurs soit pareil. Mais, cela ne suffit pas
pour faire d’elle un garant pour l’avenir de
l’enseignement, ce dernier qui, au préalable devrait toujours etre
transmis dans une ambiance très interactive-interaction réelle qui mettra
face-à-face l’enseignant et l’apprenant.
D’où ses limites, l’education à distance, donc, on doute fort qu’elle soit l’avenir de l’enseignement.
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